logo

204 avenue de Colmar
     67100 STRASBOURG

  06 83 31 77 48

contact@nicolasmonjardinier.com

Quelques conseils :
Pour conserver un beau jardin

Au printemps


Au printemps, c'est la période idéale pour semer du gazon en l'arrosant ensuite régulièrement. Je peux également apporter des engrais ou un désherbant spécifique contre les mauvaises herbes. On pensera également à l'entretien des plantes et notamment des rosiers.

    En été


    Au été, avec les fortes chaleurs, pensez à arroser régulièrement vos plantations. Si cette corvée vous ennuie, pensez à l'arrosage automatique. Pour que vos massifs de fleurs retiennent mieux l'humidité en cette période, il faut également penser à biner !

      En automne


      C'est en automne que l'on plante ou que l'on transplante. On pensera à tailler les arbres fruitiers, les arbustes et à nettoyer les bois morts. C'est également en cette saison que l'on plante dans les massifs pour l'année prochaine. Sans oublier, bien sûr, le ramassage des feuilles mortes.

        En hiver


        En hiver, la terre se repose pour le printemps. Pensez tout de même à faire élaguer vos arbres et arbustes. Certaines plantes sont fragiles et supportent mal le gel. Il faut alors leurs mettre un voile d'hivernage et de mettre une couche de paille aux pieds des végétaux.

          Notre calendrier à télécharger
          Encart Nicolas mon jardinier